Hello !

Moi, c'est Zoé

Je suis convaincue que chacun, à son échelle, peut impacter les autres pour le meilleur !

Je suis persuadée que qui tu es, ce que tu sais, ce que tu fais avec passion peut avoir un impact positif incroyable sur les autres. Qu'il ne faut pas forcément être un.e saint.e, un.e génie ou un.e millionnaire pour influencer et améliorer notre société.

Mais à l'heure actuelle il y a plein de personnes qui ont du mal à avoir la reconnaissance qu’elles méritent alors qu’elles ont tant à apporter au monde ! Je veux que chacun.e puisse avoir la visibilité, l’impact et le soutien pour apporter sa contribution au monde.

Je suis...

Sensible

Empathie et émotions sont mes moteurs au quotidien. S'écouter et faire confiance en son instinct.

Enthousiaste

Toujours ravie de découvrir de nouveaux projets inspirants

Méticuleuse

C'est dans les détails que se cache la petite étincelle qui fera briller le tout

J'évolue dans le monde du graphisme et de la communication depuis maintenant 10 années. A la fin de mes études et après déjà quelques années de freelance en parallèle : je me lance complètement en indépendante pour choisir de travailler comme je l'entends, avec des gens passionnés et passionnants ! Je veux un mode plus juste, plus humain, plus éthique. Je veux que ma propre contribution à notre société serve essentiellement de belles causes. Je vous aide à donner vie à vos projets, ce petit coup de pouce qui mets en valeur tout ton travail et qui le fait rayonner comme il le mérite !

Ce en quoi je crois très fort

Le partage

Contrairement aux bien matériels, la connaissance partagée est multipliée ! Et je trouve ça magique d'enrichir sans s'appauvrir, c'est un pouvoir extrêmement valorisant.

L'empathie

Comprendre l'autre pour le toucher, l'aider, créer du lien et des émotions. Une compétence aussi utile dans la communication que dans la relation client !

La bienveillance

Je fais partie des gens qui ont besoin de sécurité et d'absence de pression pour s'épanouir et s'ouvrir à de nouvelles choses. J'ai donc à cœur de créer une ambiance de travail sereine et sans jugement.

L'engagement

Insatisfaite de l'état de notre monde, je me concentre sur le positif et j'agis à mon échelle pour contribuer à l'améliorer.

Quelle est ma formation ?

J'ai choisi ma voie dès la classe de seconde en intégrant un Bac Professionnel Communication Visuelle sur les conseils de ma prof d'arts plastique, malgré mes autres professeurs qui me poussaient à faire un bac général. J'ai poursuivi mon aventure par un BTS Design Graphique à Gobelins, puis un Bachelor Motion Design au Campus Fonderie de l'Image et enfin un Master Direction Artistique Médias Animés à LISAA.

J'ai fait toutes mes études post-bac en alternance dans différents types de structures !

Comment est-ce j'applique mes principes au quotidien ?

Je partage ma passion pour mon métier et j'accompagne des jeunes en recherche d'orientation via des plateformes comme Destination Métier (par la Région Normandie), Choisir mon métier (par la Région Pays de la Loire) et DEMA1N.org (association Article1 qui lutte contre l’inégalité des chances).

De petit chaton à vieux croûton (avec amour) : j'ouvre ma maison et partage mes plaids avec des chats qui ont besoin d'une famille d'accueil en attendant de trouver celle qui les adoptera pour la vie !

Pourquoi j'ai choisi le freelance ?

Comme pour beaucoup, j'ai choisis le statut d'indépendante pour l'envie de liberté dans ma manière de travailler et dans mon choix de clientèle.

Je trouve que travailler directement avec mes client.es me permets de développer une relation plus spontanée et unique que lorsque je travaillais en entreprise.

Quels sont mes ambitions ?

En plus de vouloir être (re)connue pour mes compétences dans mon domaine, j'aime régulièrement me mettre au défi !

J'ai participé aux Olympiades des Métiers (WorldSkills), une compétition d'Excellence des Métiers pour les moins de 23 ans, dans la catégorie Arts graphiques et Pré-presse (identité visuelle, édition, packaging). J'ai été vice-championne de France lors de la 44e édition en 2017.

Cette compétition m'a permis de réaliser mes forces, de gagner en exigence vis-à-vis de mon travail et de prendre goût à l'ambition !

Quand l'envie de concourir resurgira j'envisage le concours du Meilleur Ouvrier de France.