
Pourquoi animer son logo ?
La modernité
De nos jours, l’image et la vidéo prennent le dessus sur les mots : s’adapter aux nouveau usages permet de rester dans son temps.
L’impact visuel
Un logo doit être mémorable : son animation est un atout fort pour laisser une impression visuelle durable.
L’attraction
Le mouvement capte très rapidement l’attention et peut la maintenir significativement longtemps comparé à une image statique
L’originalité
Le logo animé est une pratique encore assez peu répandue, c’est l’occasion de se démarquer !
Quand j’anime un logo existant, je fais toujours en sorte de respecter la matière de base et de travailler en accords avec le travail du designer.
Après les formes, les couleurs, les mots... Le mouvement offre une nouvelle dimension pour exprimer son identité.
Où utiliser son logo animé ?
- Sur ton site internet
- Sur tes réseaux sociaux (dans une story, un Reel, un TikTok...)
- Dans une vidéo (présentation, bilan, vlog, etc.)
- Dans une présentation (Powerpoint, Keynote, Google Slide,...)
Pour aller plus loin...
Il est aussi possible d’envisager l’animation d’autres éléments de votre communication :
- Des gifs pour story Instagram (ex: nouveau post, save the date, belle journée...)
- Une icône (de chargement par exemple...)
- Des éléments graphiques
- Un motif
- Un avatar
- Une carte de vœux
- Un habillage de vidéo
Curieux.se, voir convaincu.e ?
Jette un œil à ma page d'offre !